logo Tomo blanc

Comment fidéliser ses patients

Publié le 26/02/2021

Aujourd’hui, les attentes des patients envers leurs médecins ont évolué, et tendent vers plus d'exigence. Ainsi, il est important de développer un parcours santé adapté à sa clientèle pour proposer une prise en charge médicale la plus complète possible et s’assurer de la satisfaction de sa patientèle. Cela passe notamment par une bonne visibilité sur Internet, et la prise de rendez-vous facile et rapide grâce aux plateformes de booking.

Les atouts d’une visibilité sur internet 
Si vous êtes professionnel de santé, vous avez certainement dû vous adapter à l’essor de la technologie afin de l’intégrer pleinement dans votre prise en charge des patients. Il existe plusieurs plateformes dédiées aux métiers de la santé, où chaque praticien peut non seulement expliquer ses spécialités et domaines de compétences, mais aussi proposer des rendez-vous en quelques clics. 
Cela permet de développer l’activité de votre cabinet, mais aussi de fidéliser des patients qui seraient conquis par la simplicité de leur prise en charge grâce au digital. 
Il existe aussi la possibilité de se créer une page sur les réseaux sociaux comme Facebook, de développer un site web ou un blog… Cela multiplie votre présence sur internet et vous pouvez donc accroître votre patientèle en vous faisant remarquer sur les moteurs de recherche.

Les nombreuses plateformes disponibles
Il peut cependant être difficile de gérer sa visibilité sur internet quand ça n’est pas son métier. En effet, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de booking pour les médecins : les profils sont éparpillés entre Doctolib, DocAvenue, KelDoc, MesDocteurs, Médoucine, etc… Si elles sont au départ faites pour simplifier le processus de prise de rendez-vous pour le patient, jongler entre ces plateformes, votre site internet, votre blog, et vos réseaux sociaux peut s’avérer chronophage pour vous.
Du côté du patient à la recherche d’un médecin de confiance, la diversité de ces plateformes peut rendre difficile la recherche d’un bon praticien. De plus, ces plateformes ne proposent pas toutes de développer votre profil et vos spécialités, et encore moins de récolter des avis de vos patients. Ces détails et recommandations peuvent pourtant s’avérer décisifs pour un patient qui veut s’assurer de consulter un médecin de confiance, qui lui correspond.

Les avantages de Tomo, la nouvelle plateforme de recommandation
Tomo est un agrégateur de toutes les plateformes de booking déjà existantes. Cela permet aux patients d’avoir au même endroit tous les praticiens de France : ceux qui sont sur des plateformes de booking ainsi que ceux qui n’y sont pas. Plus besoin de naviguer entre les différents sites pour trouver des praticiens, il suffit d’aller sur Tomo ! 

Pour les  professionnels de santé cela permet d’être présent, là où tous les patients les cherchent, sous forme d’un profil unique, le profil Tomo. Le profil Tomo permet de rassembler au même endroit toutes les informations sur votre profil et votre spécialité. Vos prochains patients retrouveront sur une seule et même page votre site web, votre profil Facebook, votre page Instagram, votre site de réservation, des détails sur vous-même et sur votre pratique, etc… Vous avez aussi la possibilité de publier des articles, des photos ou des vidéos, afin que les utilisateurs aient une vision d’ensemble sur les pratiques de votre cabinet, et recommander des professionnels de santé. Vous pouvez très facilement partager votre profil avec vos patients en 1 clic.
Pour avoir des retours de vos patients, vous pouvez discuter avec eux grâce au tchat sur Tomo si vous le souhaitez : il est ainsi possible de leur demander, quelques jours après leur consultation, des retours sur leur prise en charge dans votre cabinet. Il est possible de leur partager des contenus tels que des vidéos ou des articles, pour améliorer la relation patient - praticien.

Sur Tomo, les utilisateurs peuvent vous trouver grâce aux recommandations de leurs proches, ce qui est un gage de confiance. Sur le principe du bouche-à-oreille, vous pouvez ainsi accroître et fidéliser votre patientèle ! Les patients peuvent aussi écrire des commentaires (que seuls leurs proches verront, afin d’éviter les faux comptes) sur votre page afin de partager leur retour d’expérience, ce qui peut vous rendre plus attractif auprès des utilisateurs en quête d’un bon médecin.
Et comme la simplicité de prise de rendez-vous est une condition sinequanone d’une prise en charge médicale réussie, vous pouvez aussi ajouter votre site de booking sur votre page Tomo. Les patients retrouvent directement vos disponibilités et prennent rendez-vous dans votre cabinet en quelques clics.
La nouvelle plateforme Tomo est gratuite et a déjà été adoptée par de nombreux professionnels de santé, conquis par son utilité et sa simplicité d’utilisation. 
Pourquoi pas vous ?

Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes