Logo Tomo

Nos missions

Favoriser l’engagement des patients pour aider les 20 millions de français atteints de pathologies chroniques.

« La HAS promeut l’engagement des personnes soignées ou accompagnées sous toutes ses formes comme élément à part entière de la qualité des soins et des accompagnements. »

(Sept-20)

« Faciliter l’engagement des personnes au service de leur santé, de leurs pairs et des organisations. [...] Cet engagement conjoint concourt à un meilleur service rendu aux personnes concernées et à l’augmentation de leur pouvoir d’agir. »

(Sept-20)

« La médecine de demain sera personnalisée, participative et prédictive, avec des malades au cœur du système de santé, encore plus acteurs de leur prise en charge globale. [...] Pour accompagner cette évolution, les patients-experts ont un rôle à jouer à tous les niveaux, de la recherche à la prise en charge médicale et sociale, sans oublier l’accompagnement des malades dans leur parcours de santé et leur trajectoire de vie. »

AFM-Téléthon, Médecine/Sciences (Jan-21)

Innover à travers une solution d’intérêt général adaptée à son temps et développée pour tous.

« Réduire les déplacements, alléger la charge qui pèse sur le système de santé, aider au maintien à domicile, faciliter le suivi après hospitalisation... La pandémie de Covid-19 a mis en lumière l’énorme potentiel des solutions numériques »

HAS - février 2021

Soutenir les patients du monde assiciatif, mais aussi des autres.

Le taux d’adhésion aux associations d’action sanitaire et sociale ou humanitaire et caritavie est inférieur 12%

Insee 2016

Rompre avec l’isolement qui est déstabilisant dans la maladie et nuit à la santé.

« AVC, infarctus, cancer ou encore dépression... toutes ces maladies seraient aggravées par l’isolement social selon plusieurs études scientifiques. »

PetitsFreresDesPauvres 30 Janvier 2019

« S’exprimer de façon authentique, être vulnérable et vraiment en contact avec les autres sont des mesures qui aident à atténuer la solitude [...]. Plusieurs trouvent beaucoup plus facile de révéler leurs espoirs et leurs craintes à d’autres personnes qui sont elles-mêmes passées par là »

Ottawacancer, Février 2019

Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z