logo Tomo blanc

Hoomiz favorise le bien vieillir chez soi depuis 2018 !

Publié le 15/09/2021

Hoomiz favorise le bien vieillir chez soi depuis 2018 !

Le concept ? Hoomiz digitalise le secteur du service à la personne en permettant de créer une demande d’aide à domicile de A à Z et de suivre les prestations, simplement, en quelques clics ! 
En France, le constat est sans appel, la population étant vieillissante, en 2030, 3 millions de seniors seront en perte d’autonomie dont 2,3 millions à domicile. En plus de cela, 83% de la population est en faveur du maintien à domicile lorsqu’ils sont ou seront devenus dépendants.   
La perte d’autonomie d’un proche étant souvent une situation inattendue et urgente, digitaliser la mise en relation entre auxiliaires de vie qualifiées et familles de personnes en perte d’autonomie était donc une priorité pour Hoomiz. Les aidants familiaux habitant souvent loin de leur proche en perte d’autonomie, il est tout à fait nécessaire de pouvoir gérer et suivre à distance la mise en place de leur maintien à domicile avec Hoomiz.
 
Hoomiz est le 1er organisme connecté de services à la personne agréé par la DIRECCTE proposant des aides à domicile en Ile-de-France.
Hoomiz propose un accompagnement personnalisé, couplé à l’utilisation d’une app mobile gratuite de mise en relation entre intervenants à domicile et familles de personnes en perte d'autonomie.
Le maintien à domicile est personnalisé, grâce à des prestations de confort pour les seniors autonomes : aide aux courses, entretien du logement, entretien du linge, aide ménagère, promenades & sorties etc. Hoomiz propose également des prestations d'accompagnement pour les seniors dépendants : aide à la toilette, aide à la préparation et à la prise des repas, aide au lever et aide au coucher.
 
Hoomiz a pour objectif de gérer la perte d'autonomie des personnes âgées en normalisant un maintien à domicile adapté et pérenne.
 
La mission de Hoomiz est également de revaloriser le métier d’auxiliaire de vie. Comment ? C’est la première fois qu’un algorithme prend en compte leur lieu d’habitation et leurs disponibilités afin de leur proposer des missions qui leur correspondent. En prenant en compte les souhaits des auxiliaires, et ceux des bénéficiaires, Hoomiz maximise la durabilité et la viabilité de leur binôme.
En plus d’optimiser leur temps de trajet et leurs agendas, Hoomiz propose un salaire 20% supérieur au SMIC. Le métier d’auxiliaire est un métier difficile et contraignant, et il est indispensable de revaloriser le salaire pour attirer des personnes motivées dans ce secteur !
 
Vous avez besoin d’informations pour obtenir une aide à domicile pour votre proche ? Sachez que Hoomiz prend en charge l’ensemble des démarches administratives, et l’équipe Hoomiz vous accompagne dans l’obtention d’aides financières (APA, PCH, etc). Plus d’informations sur le site de Hoomiz ou par téléphone au 01 84 60 95 01.
 
Hoomiz travaille en collaboration avec Tomo, pour aider les bénéficiaires à trouver les professionnels de santé recommandés proches de chez eux. Si votre proche a une pathologie spécifique et que vous souhaitez en discuter, vous pouvez également prendre rendez-vous avec des patients aidants.  


Médecine douce

Médecine douce



Boite à outils

Boite à outils



Diabète

Diabète



Maladie chronique

Maladie chronique



Maladie héréditaire

Maladie héréditaire



Cancer

Cancer



Journée mondiale

Journée mondiale



Psychologie

Psychologie

Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes