Les résultats de votre recherche de praticiens

Les résultats de votre recherche de praticiens

Ostéopathe à Bordeaux

Affichage des 4 praticiens
Affichage des 4 praticiens

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une spécialité qui vise la totalité du corps pour gérer ses gênes. Un ostéopathe aide à résoudre de nombreux problèmes et difficultés par la manipulation du corps, la palpation et les massages. C’est une pratique de médecine dite “alternative”. Il n'y a donc nul besoin d’avoir une ordonnance avant de consulter un ostéopathe. La majorité des patients consultent un ostéopathe pour des gênes au dos, et des gênes aux articulations ou dans le squelette. Mais l'ostéopathe peut intervenir pour faire disparaître de nombreux autres difficultés, tels que des problèmes de posture, des maux de tête, des cruralgies, des névralgies cervico-brachiales. Son but est de de pouvoir aider le patient à rétablir son équilibre au sein de son corps - entre les organes, les muscles et le squelette - afin d’améliorer la santé et la mobilité du patient. La patientèle en ostéopathie est également en majorité constituée de sportifs, car leur corps est très sollicité et il est nécessaire pour eux de consulter pour prévenir de potentielles blessures. 5 ans de formations sont requises pour exercer en tant qu'ostéopathe. L'établissement doit être agréé par le ministère de la Santé.

Prendre rendez-vous chez un ostéopathe

Le nombre d’ostéopathe a véritablement augmenté ces dernières années, car la médecine alternative est de plus en plus reconnue à sa juste valeur. Cela vient principalement du fait que la médecin alternative se développe de plus en plus et devient plus reconnue qu'auparavant. Dans le but de trouver le plus simplement possible un ostéopathe de confiance à Bordeaux, il vous suffit de taper dans la barre de recherche l’adresse proche de laquelle vous souhaitez réserver un rendez-vous chez ce praticien. Il vous suffira à ce moment de faire le choix d'un professionnel de santé entre ceux ceux qui ont été recommandés par votre entourage. Sur leur profil Tomo, vous retrouverez des informations diverses et variées sur son cabinet et ses pratiques, pour vous certifier qu’il réponde à vos besoins. Si vous ne pouvez pas trouvez dans les environs de votre adresse, il pourra être peut-être judicieux d'agrandir un peu votre champ géographique, à côté de Le Bouscat, Talence, Bègles ou Floirac par exemple.

La consultation chez un ostéopathe

Identiquement à n'importe quel autre praticien, le rendez-vous chez ce praticien s'initie par des questions sur la raison de votre venue : vous devrez expliquer vos symptômes, vos difficultés, et quand ont commencé ces problèmes. Il est en plus nécessaire de décrire votre routine de vie car il peut expliquer ces problèmes : si vous pratiquez du sport, si vous avez une alimentation saine, si vous avez des antécédents. À ce moment-là arrive la phase active de la consultation : l'ostéopathe vous examinera en pratiquant des palpations. Cela lui primordial dans le but de découvrir les potentiels points de blocage ou les tensions autour de vos muscles ou de votre squelette. Cette médecine alternative n’utilise que le toucher, comme des étirements. Pour des gênes de dos ou de posture, un ostéopathe va se concentrer autour de la colonne vertébrale, mais peut aussi examiner d’autres parties du corps pour trouver une raison et une origine à ces douleurs. Les actes pratiqués tels que les massages et palpations ne provoquent aucune douleur. A la fin de consultation, l’ostéopathe peut prescrire d’autres séances : il est rare que les gênes et autres tensions s'exerçant sur votre corps puissent se résoudre en une seule fois. L’ostéopathie n’est pas reconnue par l’Ordre des Médecins, donc la Sécurité Sociale ne rembourse pas les consultations. Seules certaines mutuelles les prennent en charge.
Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z